4 Idées de financement pour les troupes et studios de danse
Quoi de plus excitant pour un danseur que de se pratiquer dans un studio? Se préparer pour une compétition ou un spectacle! Les compétitions peuvent être coûteuses et les troupes de danse vont parfois chercher un moyen d’amasser des fonds supplémentaires sans avoir à demander pour des dons. FundScrip a 4 idées de financement pour les troupes et les studios de danse:
1. Démarrez un groupe FundScrip
FundScrip est un programme gratuit de levée de fonds. Les parents et les danseurs peuvent acheter des cartes-cadeaux, tout en supportant les troupes et le studio. Les membres du groupes peuvent faire des commandes au studio en utilisant les bons de commande en papier avant ou après les cours de danse, ou les cartes-cadeaux peuvent être achetées à l’avance et vendues immédiatement sur place au studio.
2. Vente de fleurs et de rafraîchissements lors de spectacles de danse
Les danseurs mettent beaucoup de temps et d’effort pour les spectacles de danse. Ils pratiquent afin de s’assurer que la chorégraphie soit impeccable et mieux ils performent, plus les spectateurs sont impressionnés. Ayez des fleurs et des rafraîchissements prêts à être servis et vendus pour le grand jour.
Pour les fleurs, cherchez un fleuriste local. Approchez-le et tentez de développement un partenariat avec lui. Les gens veulent féliciter leur danseur préféré et leur faire savoir que leur performance a été appréciée et réussite. Pour se faire, les fleurs sont le cadeau par excellence. Avec le fleuriste, déterminez un pourcentage que vous garderez pour chaque bouquet vendu.
Pour les rafraîchissements, FundScrip a plusieurs détaillants qui en offrent. Procurez-vous des cartes-cadeaux d’épiceries ou de grands magasins, payez vos paquets de rafraîchissements avec vos cartes-cadeaux et vendez le tout individuellement lors des spectacles de danse.
3. Partenariat avec un photographe
Travailler avec un photographe peut rendre tout le monde heureux, de différentes façons.
Premièrement, contactez un photographe débutant. Il aura la possibilité d’agrandir son portfolio gratuitement en prenant les danseurs en photo. Lorsqu’elles sont prêtes, prenez les photos numériques et vendez-les aux danseurs et à leur famille. Assez facile, n’est-ce pas?
Une deuxième option est de travailler avec un photographe professionnel. Le photographe peut prendre et ensuite vendre des photos, mais assurez-vous d’avoir une part en pourcentage de conservée pour les troupes et le studio.
Conservez ce partenariat pour chaque session et/ou spectacle de danse.
4. Partenariat avec une ou des petites entreprises locales
Les petites entreprises locales pourraient être intéressées à vendre leurs produits à votre studio de danse ou lors de vos spectacles de danse. Elles veulent développer leur clientèle, et offrir un pourcentage pour chaque article vendu au studio serait une façon idéale pour eux de s’assurer que vous poussez les ventes de votre côté afin d’amasser des fonds. Lors des spectacles de danse, ce type de partenariat pourrait permettre aussi aux spectateurs d’offrir des cadeaux aux danseurs.