5 astuces pour stimuler votre campagne
Photo par Cathryn Lavery sur Unsplash
La collecte de fonds par cartes-cadeaux est un excellent moyen d’amasser des fonds pour des groupes de tous types, avec des objectifs variés. Cependant, il existe de bonnes pratiques à adopter pour des résultats optimisés. Les administrateurs qui adhèrent à certains comportements voient à maintes reprises des répercussions considérables. Voici quelques conseils pour stimuler vos efforts et vous guider sur la voie du succès.
Fixez-vous des objectifs clairs
Comme pour tout, un peu de planification va loin?! Pour optimiser votre prochaine levée de fonds, contactez vos principaux membres, organisez une réunion (en personne ou virtuellement) et faites un remue-méninge. Définissez un calendrier pour vos activités de campagne, identifiez les acteurs clés et leurs rôles, et fixez des objectifs clairs. Une fois que vous avez un aperçu des livrables, confirmez que tout le monde comprend ses responsabilités et établissez comment/à quelle fréquence vous effectuerez un suivi pour vous assurer que les choses restent sur la bonne voie. Une réunion hebdomadaire ou bimensuelle ou une série de courriels peut être exactement ce dont vous avez besoin pour maintenir votre élan?!
Démontrez l’impact sur les individus
Pour inciter vos partisans à aider davantage, concentrez-vous sur l’impact de votre campagne sur les individus. Comme nous l’avons récemment discuté, cela peut donner des résultats positifs en matière de collecte de fonds, car les humains préfèrent naturellement encourager des sujets identifiables vs de grands groupes/statistiques. Au fur et à mesure que votre campagne progresse, mettez l’accent sur vos gens. Par exemple, vous pouvez partager une publication hebdomadaire sur vos plateformes de médias sociaux dans laquelle un membre explique comment les fonds le/la soutiendront directement. Utilisez des images de haute qualité avec du texte convaincant ou de courtes capsules vidéo. C’est aussi un excellent moyen pour les autres d’en savoir plus sur les opérations de votre groupe. Alors, amusez-vous avec tout cela?!
Échangez avec vos partisans régulièrement
Plus vous vous mettez de avant, plus vous amasserez des fonds. Assurez-vous donc de communiquer avec le public autant que possible. Faites-le via plusieurs canaux tels que le téléphone, les SMS, les courriels et les réseaux sociaux, de sorte que vous jetiez un large filet. Si cela convient à votre groupe, utilisez votre page de campagne publique FundScrip, qui permet aux partisans de commander leurs cartes-cadeaux directement et sans effort. Quel que soit le mode que vous choisissez, soyez cohérent et vous en récolterez les bénéfices.
Célébrez les jalons
Une excellente raison de s’engager avec les partisans est de célébrer les étapes clés et les réalisations. Par exemple, vous pouvez créer des publications sur les réseaux sociaux lorsque vous atteignez 25 %, 50 %, 75 % et 100 % de vos objectifs de campagne. Plus vous vous rapprochez de votre but, plus les gens seront incités à faire un don. Psychologiquement, c’est motivant?! Utilisez-le à votre avantage et franchissez la ligne d’arrivée avec dynamisme?!
Remerciez les gens
Lorsque les gens vous aident, n’hésitez pas à les remercier personnellement. Envoyez-leur un petit message, appelez-les ou, mieux encore, reconnaissez leur contribution sur les réseaux sociaux. Non seulement cela les fera se sentir valorisés, mais cela pourrait également favoriser l’esprit de compétition entre partisans et convaincre les autres d’imiter ce comportement. C’est gagnant-gagnant?!
En structurant votre stratégie de collecte de fonds, vous obtiendrez plus de résultats avec moins d’efforts. Faites de cette campagne la plus réussie à ce jour en suivant ces astuces. Vous n’avez pas de groupe?? Démarrez-en un en quelques étapes simples?; nos conseillers seront là pour vous accompagner?!