Idées de financement pour les clubs de gymnastique
Pour ceux d’entre vous qui font de la gymnastique, ou qui ont des enfants pratiquant ce sport, vous savez à quel point les coûts sont élevés pour le gymnase, le coach privé, le voyagement, les costumes et plus encore. Afin de réduire ces coûts, plusieurs clubs de gymnastique, au niveau récréatif et compétitif, se tournent vers les levées de fonds. Voici donc quelques trucs à ne pas oublier pour réussir votre campagne de financement!
Commencez une campagne FundScrip
Même si vous faites déjà d’autres types de financement, il est toujours bon de commencer une campagne de financement par cartes-cadeaux FundScrip. De cette manière, les gymnastes n’ont pas à vendre des objets superflus à leurs familles et amis et peuvent accumuler de l’argent tout au long de l’année.
Encouragez vos membres
Afin d’inciter vos membres à parler de votre campagne à leurs proches, discutez-en durant les rencontres. Encouragez-les à faire des commandes récurrentes et à introduire le plus de participants possible à cette belle initiative.
Organisez des événements de financement
En plus de faire des commandes en ligne tout au long de l’année, vous pouvez organiser des événements de financement plus traditionnels. De plus, vous pourrez aussi vendre des cartes-cadeaux sur place pour amasser davantage! Si vous manquez d’inspiration, nous avons justement un article qui présente des idées d’événements de financement!
Remettez les dons aux personnes qui participent
Afin de motiver vos membres, remettez-leur les dons en fonction de leurs ventes personnelles. De cette façon, chaque participant sera responsable de ses propres économies.
Voici un exemple de club de gymnastique qui a réussi à amasser plus de 3 300$ en seulement une commande : le club de gymnastique Brazeau.
Avez-vous déjà pensé utiliser FundScrip pour votre club de gymnastique?