Nouvelles

Le guide ultime de levée de fonds pour les bals de finissants

Une nouvelle année scolaire vient de débuter et malgré que cela puisse paraître encore loin, le temps passe si vite que le bal pour les finissants de 2018 approchera à grands pas. Il y a tant à préparer pour ce grand jour et vaut mieux en tirer le meilleur que l’on peut – c’est probablement pour cette raison que le coût moyen du bal des finissants est de 804 $ au Canada. Si vous êtes le planificateur du bal ou le parent d'un finissant, vous trouverez ce guide incroyablement utile!

Planifier le bal des finissants – Le jour J

Un mot : lieu. La salle de réception est probablement la plus grande dépense, ce qui détermine le prix que devra payer les étudiants pour leur billet de bal. Plus le prix sera élevé, moins les étudiants voudront y assister et cela serait dommage de ne pas tous les voir célébrer la fin de leurs longues années d’études. La solution ne devrait pas être de louer une salle moins coûteuse, mais plutôt d’amasser des fonds afin de couvrir la plus grande partie du montant!

Partir une campagne FundScrip en vaut définitivement la peine, considérant qu’utiliser le programme durant l’année longue permettrait aux étudiants de voir une réduction dans le prix du billet. Préparez une fiche d’information expliquant aux parents le but de la levée de fonds. Savoir qu’ils peuvent contribuer à réduire les coûts du bal de leur enfant motivera les parents à supporter la campagne. Cela serait dans leur avantage, puisqu’ils en bénéficieraient directement s’ils couvrent les dépenses de leur enfant! Même les enseignants pourraient contribuer au bal de leurs étudiants sans devoir débourser un sou de plus de leurs poches.

Qu’est-ce qu’un bal sans décorations? Plate, n’est-ce pas? FundScrip a divers détaillants offrant de superbes décorations, alors assurez-vous de planifier le meilleur bal des finissants tout en amassant des fonds en même temps.

Réduire les coûts – La joie des parents

En tant que parent, il est toujours bien de savoir qu’il existe des manières faciles de sauver de l’argent. Premièrement, si l’école n’utilise pas le programme de levée de fonds FundScrip, cela en vaut la peine de le mentionner à un enseignant ou au directeur d’école. Une fois que la campagne est prête, vous n’avez qu’à changer votre méthode de paiement afin de payer avec des cartes-cadeaux. Avec plus de 220 détaillants, c’est fabuleux de pouvoir amasser de l’argent tout en faisant votre épicerie ou en relaxant au spa. Le meilleur est que vous n’avez pas à débourser plus d’argent que vous ne le feriez habituellement! Faites cela durant toute l’année et sans même le remarquer, vous verrez que le prix du billet de bal deviendra insignifiant.

Plusieurs parents aiment offrir un cadeau de graduation à leur enfant pour avoir mis tant d’effort durant toutes ces années. Encore une fois, procurez-vous une carte-cadeau afin de magasiner le cadeau parfait ou offrez la carte-cadeau même tout simplement! N’est-ce pas si facile d’amasser de l’argent?

Gérer un budget – Les finissants

Se procurer des cartes-cadeaux est un excellent moyen d'initier son enfant à gérer un budget. FundScrip a différents détaillants participants pour des robes et costumes, salons de coiffure et maquillage, souliers, accessoires, etc. Si vous avez une fille, vous devriez vous procurer des cartes-cadeaux le plus tôt possible afin d’aller magasiner sa robe. Magasiner de dernière minute augmente les chances qu'elle porte la même robe qu’une autre fille et nous savons toutes que cela serait un cauchemar le jour de son bal. Votre enfant pourrait se procurer tout ce dont il ou elle a besoin avec ces cartes-cadeaux. Ainsi, vous pourriez vous assurer qu'il ou elle respecte un budget tout en vous permettant d'amasser des fonds afin de diminuer le prix de son billet de bal!