Les groupes de collecte de fonds amassent plus de 21 millions de dollars grâce au programme de financement par cartes-cadeaux FundScrip
Voir le communiqué de presse sur CNW.
MONTRÉAL, le 5 sep. 2018 – Fundstream Inc. a annoncé aujourd’hui que les groupes de collecte de fonds qui utilisent son programme de financement par cartes-cadeaux, FundScrip, ont collectivement amassé plus de 21 millions de dollars depuis sa création en 2004. Ces fonds ont été amassés par des organismes caritatifs et sans but lucratif, incluant des écoles, des équipes sportives et des clubs, ainsi que des groupes religieux, culturels et communautaires.
Il y a seulement quatre ans, les groupes utilisant le programme de collecte de fonds pancanadien ont atteint les 10 millions de dollars amassés. Depuis cette étape franchie, la croissance des résultats de financement pour les groupes FundScrip représente une grande confiance dans ce modèle de collecte de fonds, qui ne demande pas aux participants d’effectuer des ventes de produits porte-à-porte. Au lieu de cela, les membres amassent des fonds simplement en achetant des cartes-cadeaux à valeur nominale dans le cadre du programme FundScrip pour payer leur achats quotidiens (épicerie, essence, des cadeaux et des articles ménagers). Les membres peuvent choisir des cartes-cadeaux parmi une liste croissante de plus de 240 détaillants canadiens.
Les membres de FundScrip peuvent utiliser des cartes-cadeaux en plastique, des cartes-cadeaux rechargeables ou encore des cartes-cadeaux électroniques qui peuvent être utilisée à partir du portefeuille FundScrip.