Comment recruter de nouveaux membres
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin." L'une des premières étapes pour réussir une collecte de fonds est de recruter de nouveaux membres. Puisque c'est plus facile à dire qu'à faire, nous avons dressé une liste de d'étapes à suivre afin d'obtenir plus de membres pour votre campagne FundScrip.
1. Trouver des membres potentiels
Premièrement, recrutez évidemment les membres directs du groupe qui bénéficieront des dons amassés. Deuxièmement, tentez d'aller chercher le soutien des autres qui ne sont pas liés aussi intimement. Par exemple, si vous financez un voyage scolaire, recrutez d'abord les parents, mais contactez aussi les enseignants de l'école et les membres de la famille des élèves afin d'agrandir votre base de soutien.
2. Abordez des membres potentiels
Une fois que vous avez déterminé qui sont vos membres potentiels, abordez-les afin d'apprendre à mieux les connaître si vous le pouvez. Connaître leurs intérêts facilite le recrutement de ces membres, puisque vous pouvez directement mentionner des cartes-cadeaux de détaillants qui les intéressent. Si ce sont des parents, vous pouvez mentionner les détaillants d'épicerie et d'essence et si ce sont des jeunes adultes, vous pouvez mentionner des restaurants et des magasins de vêtements, par exemple. N'oubliez pas que nous avons plus de 230 détaillants parmi lesquels ils peuvent choisir!
3. Demandez aux membres potentiels de se joindre
« Qui ne tente rien n'a rien. » Prendre la peine de demander peut tout changer! Ne vous arrêtez pas à mentionner votre collecte de fonds FundScrip, mais demandez également aux membres potentiels de soutenir votre groupe. Assurez-vous d'expliquer qu'ils n'ont pas à débourser de l'argent de plus de leurs poches, ils n'ont qu'à acheter des cartes-cadeaux pour leurs dépenses quotidiennes ou pour des dépenses qu'ils prévoyaient déjà faire.
4. Assurez-vous de leur engagement
Demandez à vos membres de s'engager à un certain niveau de participation dès le début. Les commandes récurrentes sont parfaites pour les besoins quotidiens comme l'épicerie et l'essence. Ensuite, faites un suivi avec eux un peu plus tard afin de vous assurer qu'ils participent réellement.
5. Dites merci
Dire merci est essentiel lors d'une levée de fonds. Vos membres doivent avoir l'impression que leur contribution est importante et qu'ils contribuent à faire la différence dans votre groupe, puisque c'est le cas pour chacun d'entre eux! Cliquez ici afin de voir comment vous pouvez les remercier.